Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~  bricOlO - bricOletTe  ~~
~~  bricOlO - bricOletTe  ~~
Derniers commentaires
7 juin 2007

VASE EN PAPIER MACHE

Comme promis, je vais vous expliquer comment j'ai fait mon vase en papier mâché. Rien de très compliqué, il vous faut :

- un bidon de lessive (vide, hein ??? évidemment) que vous aurez bien rincé

- du papier journal

- de la colle à papier peint

- de la peinture de la couleur de votre choix

Compter plusieurs jours à cause du séchage

Pour avoir ma base, j'ai pris un bidon de lessive, la forme me plaisait bien mais vous pouvez essayer avec n'importe quelle bouteille en plastique ou en verre. Je l'ai bien rincé, même si ça sent encore très bon, ce n'est pas grave puisque ce n'est pas pour mettre de vraies fleurs (sur cet exemple ce sont des branches).

J'ai préparé de la colle à papier peint et couper des bandes (assez grandes) de papier journal. J'ai tartiné de colle ma bouteille et c'est parti qu'on y colle le journal. J'ai recouvert toute la bouteille afin qu'il n'y ait plus le trou de l'anse.

Bien faire sécher.

DSCF0776

Peindre et décorer selon ses goûts.

DSCF1001

Je vous l'avais dit c'est hyper simple...

Sur le même principe je me suis dit qu'on pouvait donc le faire avec d'autres bases, j'ai testé les bouteilles plastiques, et c'est super bien car l'avantage c'est qu'on peut mettre de vraies fleurs puisque c'est étanche

DSCF1033DSCF1037DSCF1042

DSCF1048DSCF1050

Vase violet : à la base c'est une bouteille en verre de jus de fruits

Vase rose craquelé anis : pareil, bouteille en verre de jus de fruits

Vase anis boule : petite bouteille plastique recouverte de pas mal de couches de journal pour avoir cette forme "boule"

Et les deux autres  (en cours de fabrication) : grande bouteille plastique d'1,5l dont j'ai coupé le goulot et la dernière est une boîte de cacao

Publicité
Commentaires
N
Bj, je voudrais faire avec 3 bouteilles en plastique un cadeau unique à ma mère, pour noel. Et donc, je voudrais les faire en papier mâché. Pouvez-vous me dire si j'aurai le temps de les finir ? Si je les commence cette semaine, seront-elles prêtes pour le 24 ?
S
je chercher des idées pour occuper mes enfants ce week end et du coup j ai trouvé...merci beaucoup ,tres sympas et surtout effectivement c est tres bien expliqué...merci beaucoup...c est une idée de cadeau de noel fait par les enfants..
J
merci beaucoup pour le coup de main, c'est notre prof de dessin qui nous a demandé de faire un vase, merciiiiiiiiiiiiiiiii
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
4
Oulala, ça aussi je vais tester !
~~ bricOlO - bricOletTe ~~
Publicité
Publicité